GÉRER SES ÉMOTIONS

Que traite l’EFT ?

Plus d’une centaine d’études ont été faites et démontrent que l’EFT agit sur :

  • L’anxiété
  • La dépression
  • Les traumatismes

Cette méthode est utile pour toutes les émotions négatives telles que : tristesse, peur, phobie, colère, dégoût, honte, anxiété, culpabilité, etc.

Elle peut également aider à résoudre des problèmes physiques ou à vous défaire de certaines manies.

L’EFT est un outil qui peut aussi soulager un grand nombre de symptômes physiques. En effet, les événements non résolus de notre passé ont été enregistrés dans notre corps, et ces mémoires émotionnelles se manifestent dans notre présent sous forme de douleurs, phobies, difficultés respiratoires, allergies, tensions, etc.

L’application de l’EFT a montré des améliorations rapides et durables, tout aussi indéniables qu’incroyables dans une large variété de sujets : peur, anxiété, phobies, colère, stress, chagrin, deuils, sentiment d’impuissance, échecs, difficultés d’apprentissage, manque de confiance, recherche de performances personnelles, dépendances, bouleversements et changements de vie, traumatismes, dépression. Jusqu’aux malaises physiques, arthrose, douleurs, allergies et diverses maladies qui bénéficient largement de l’apport de l’EFT.
« Essayez-le sur tout », nous dit Gary CRAIG

C’est dire comme cette méthode peut trouver de nombreuses utilisations. Les enfants l’adorent car elle les aide à gérer de nombreux petits maux au quotidien : peurs ou phobies (le noir, les araignées, l’école…), colères, moqueries, anxiété de séparation, pipi au lit…
Son efficacité est sans pareil pour se débarrasser des craintes, peurs et phobies.

L’EFT se définit comme une méthode psychocorporelle de gestion du stress et de déprogrammation émotionnelle des souvenirs traumatiques et de reconsolidation des souvenirs. L’EFT permet de traiter les blocages émotionnels liés à des événements

A qui s’adresse l’EFT ?

Classée également dans les thérapies brèves, cette technique thérapeutique de gestion des émotions négatives ouverte à tout public (enfants et adultes) est très simple dans sa pratique.

C’est une technique simple, que tout le monde peut acquérir. L’avantage, c’est que l’on peut l’utiliser de manière autonome tout au long de notre vie, au fur et à mesure des difficultés rencontrées.

Les résultats sont-ils rapides ?

Les résultats de l’EFT sont à long terme et apportent souvent un soulagement là où d’autres thérapies ont échoué. 

Appliqué de manière appropriée, le processus n’a pas besoin d’être répété.

Un certain nombre de personnes qui a reçu des séances, couronnées de succès il y a dix ans, n’ont pas eu de rechutes. C’est particulièrement vrai pour les problèmes émotionnels comme des traumatismes, des deuils, des peurs et des phobies. C’est aussi valable pour les symptômes physiques même si certains cas complexes demandent des praticiens hautement qualifiés.

Reimprinting ou le Réencodage de la Matrice?

Avec la technique de Matrix Reimprinting, ou le Réencodage de la Matrice, nous allons tout d’abord réduire l’intensité émotionnelle pour pouvoir aller travailler directement avec ces ECHOs, ces parts de nous. Le praticien en Technique de libération émotionnelle va amener son client à rentrer en imagination dans la scène et utiliser les Techniques de libération émotionnelle comme l’EFT sur ces ECHOs. Une fois que l’intensité émotionnelle aura été complètement soulagée, le patient va recréer une scène différente avec des éléments ressources et la réimprimer énergétiquement, d’où le nom : Réencodage de la Matrice.