Le massage californien a été mis au point aux USA et introduit en France par Margaret ELKE d’origine californienne. Au départ, il était utilisé en psychothérapie de groupe afin de créer un climat de détente physique, de réconfort et de bien être.
Ses caractéristiques :
Aujourd’hui, codifié, structuré et enseigné de façon professionnelle tant au Canada, aux USA et en France, ce massage dans sa qualité de contact, d’intégration du corps dans sa globalité, d’éveil de la sensibilité se caractérise par de longs mouvements fluides et harmonieux. Il sculpte et enveloppe le corps. Il invite la personne à redécouvrir, à aimer et à unifier son corps et à se centrer sur elle-même. A travers ce merveilleux voyage intérieur, la personne peut se mettre en contact avec des parties de son corps endormie, oubliées, une émotion cachée derrière une tension. C’est cette globalité qui donne la couleur si particulière au massage californien. On pourrait encore l’appeler : massage relationnel, massage sensitif, massage global relaxant.
Ce massage est doux à l’huile essentielle, il se reçoit idéalement dans sa nudité afin de profiter des longs mouvements enveloppants, dans une atmosphère chaude (24° – 25°) agréable, au son d’une musique douce où tout est une invite à la détente, au bien-être, au calme intérieur afin de reconstituer les éléments dispersés de son être.
Ses bienfaits :
Les bienfaits sont nombreux et variés. Il est un support au bien–être physique, nerveux, émotionnel, mental et spirituel.
Il contribue en ce sens à :
* un retour à l’équilibre nerveux dû à l’effet d’apaisement provoqué par la stimulation de nombreuses terminaisons nerveuses lors de l’application des manœuvres
* un effet psychologique menant à l’épanouissement de la personne, privilégiant une meilleure structuration de la personnalité, une meilleure perception de son schéma corporel et une augmentation de son estime personnel et de sa prise en charge
* énergétiquement, il remet le corps en marche en stimulant les différentes fonctions
Les gens éparpillés, déconcentrés, anxieux ou tendus auront intérêt à expérimenter ce massage parce qu’il permet un retour à soi, un doux moment d’abandon dans le silence intérieur…
Pour les personnes qui vivent de gros changements dans leur corps (grossesse, vieillissement, amaigrissement…) cette approche leur permettra de prendre conscience et d’intégrer harmonieusement cette transformation.
Les personnes qui aspirent simplement à entrer un peu plus loin en relation avec leur corps tireront de grands avantages rehaussés d’heureuses découvertes et de nouvelles expansions intérieures.
Tarif : 70 euros
Vous appréciez les massages rythmés qui stimulent la circulation sanguine, soulagent les muscles tendus, débloquent les flux énergétiques ? Vous allez adorer le massage thaï, un art du toucher qui a fait ses preuves depuis des millénaires.
Une technique inspirée du shiatsu, de l’ayurvéda et du yoga
Contrairement aux idées reçues, le massage traditionnel thaïlandais est né en Inde il y a plus de 2500 ans à l’initiative du docteur Jivako Kumar Bhaccha, yogi et ami de Bouddha. Inspirée du shiatsu, de l’ayurveda et du yoga, cette technique s’est développée en Thaïlande dans les temples bouddhistes pour apaiser les muscles après les longues heures de méditation.
Transmis oralement de moine en élève, ce massage, appelé Nuad (pression) Bo Rahn (ancien), a connu un véritable essor dès 1830 lorsque le roi Rana III a créé à Bangkok l’école de Wat Phô. Implantée dans le Temple du Bouddha Couché, elle est devenue l’un des hauts-lieux de l’enseignement, où les touristes peuvent à présent recevoir des massages thérapeutiques. Cette pratique fait partie d’un art de vivre quotidien familial pour harmoniser le corps et l’esprit.
Débloquer les énergies pour soulager les maux
La philosophie thaïe estime que chacun de nous est animé par le prana, souffle vital qui parcourt le corps suivant des lignes appelées Sen, correspondant aux méridiens d’acupuncture des Chinois. Mon objectif entant que thérapeute, formées à l’émotionnel est de débloquer les flux énergétiques et d’équilibrer les sens pour soulager les maux. »
Un massage tonique
Une fois le pyjama traditionnel revêtu, le massage débute, sur un tapis de sol, par un modelage des pieds pour détendre les membres inférieurs. Puis je masse avec ses pouces, coudes, genoux, pieds en utilisant le poids de son corps pour alterner longs étirements et pressions profondes.
Aucune souplesse particulière n’est requise, mais vous êtes active pendant la séance. À la fois dynamiques et fluides, les manipulations, basées sur des postures de yoga.
Comme après une séance de sport intensive, on peut avoir des courbatures. Elles s’estompent dès le lendemain, avec en prime une meilleure amplitude dans les mouvements et un mental apaisé.
Sachez qu’un massage thaïlandais dure au moins une heure.
Tarif : 70 euros
En tant que masseur kinésithérapeute DE depuis 25 ans et hypnothérapeute depuis plus de 10 ans j’ai décidé d’offrir un soin de qualité en associant ces 2 connaissances.
Cela permettra à mes patients de se plonger davantage dans un bien-être physique et psychologique.
Ce massage dure une heure et est dispensé dans un véritable cocon digne d’un spa. Le patient choisit en amont son huile essentielle (ou sur mes conseils) et la musique de détente. (En corrélation avec l’hypnose) Vous pourrez ainsi faire un beau voyage ou offrir un voyage massage à un être cher.
Et si c’était votre idée cadeau pour Noël, pour un anniversaire ou pour toutes autres occasions !!!
Tarif : 75 euros